UNIVERSITE du TEMPS LIBRE LAMBALLE-PENTHIEVRE
UNIVERSITE du TEMPS LIBRE LAMBALLE-PENTHIEVRE

L'ASSOCIATION "UNIVERSITE DU TEMPS LIBRE"

l’UTL de Lamballe-Penthièvre a pour buts :

- de favoriser l ’enrichissement de leurs connaissances

- de contribuer à l’acquisition de connaissances ou pratiques nouvelles

- de faciliter le partage de leurs expériences et savoirs

Concrètement l’atteinte des buts évoqués fait appel à 3 types d’actions :

- conférences

- ateliers

- voyages

Le conseil

Constitué d'adhérents bénévoles élus, le Conseil d'administration:

- gère l'association

- établit le programme des conférences et en assure l'organisation

- propose et met en place les ateliers et les cours , propose et organise les sorties et les voyages

La composition du Conseil est visualisable en cliquant sur le lien en bas de page

Le conseil a élu un nouveau bureau dont la composition est la suivante :
 - Président : Joel LEHÉRISSEY
 - 3 vice Présidentes : Marie Madeleine BEAUDET en charge des voyages et sorties, Martine HOUEE en charge de la coordination des ateliers,      Marie Antoinette ROUXEL en charge des conférences,
 - Secrétaire : Marie RiCHARD – Secrétaire Adjointe Michèle TURCAS.
 - Trésorier : Jean François HAMON – Adjoint Gérard NICOLAS
- Responsable technique : Jean-René GUERIN en charge du site internet et des moyens audiovisuels – Adjoints Chantal OLIVIER, Serge SCHMITT

Les conférences

- des conférences bimensuelles axées sur 6 grands domaines thématiques : l’art , l’histoire , les questions de sociétés , les problèmes de vie pratique , les science et les technologies et la découverte du monde . L’objectif poursuivi est d’organiser une conférence par domaine et par trimestre , pour autant que la disponibilité des conférenciers le permette.

Les ateliers

- des ateliers pratiques sur des thèmes divers répondant aux souhaits des adhérents . Ces ateliers ,mis en place sous l’égide de l’association , sont généralement confiés à des compétences externes ou structures partenaires. L’UTL de Lamballe Penthièvre s’interdit de créer des ateliers déjà existants au niveau du tissu associatif local . Le cas échéant elle constitue une passerelle entre ses adhérents demandeurs et les associations concernées .

Les voyages

- des sorties et voyages généralement en lien avec les sujets évoqués lors des conférences .

- des voyages monde alternent avec des voyages europe

L’Université du Temps Libre (U.T.L.) de Lamballe Penthièvre est la 41 e section locale de l’U.T.L. de Bretagne , elle même fondée en 1975 par les Universités de Haute Bretagne -Rennes 1 et 2- , de Bretagne Occidentale -Brest - et l’Ecole Nationale de la Santé Publique.

Créée le 6 Juin 2005, l'UTL de Lamballe-Penthièvre est déclarée à la Préfecture de St Brieuc sous le n° 0224010246. Ouverte à toutes personnes – quels que soient leur âge et situation professionnelle – souhaitant occuper une partie de leur temps de loisirs

Statuts :

statuts
statuts.pdf

Réglement intérieur:

Ri201110.pdf

Liste des membres du CA

cliquer sur ce lien
Liste des membres du conseil d'administration
composition-du-CA-2017-2018.pdf

Assurances

Attestation d'assurance