Les meilleures vidéos du web retenues pour vous ...
Artistes de tous pays
Proverbes africains
Artiste inconnu
"Si tu ne sais pas ou tu vas, sait au moins d’où tu viens !"
Un florilège de proverbes africains justes et merveilleux racontés avec un sourire charmeur... qui vous fera mourir de rire !
Très bon sketch, artiste très doué que l'on connait bien peu, quel dommage ! Que de sagesse et de compréhension de la vie dans ces proverbes africains ! Si nous pouvions nous aussi avoir la sagesse de savoir en profiter ! Merci, vidéo à faire suivre et à faire connaître...
Le laveur de carreau !
Auteur inconnu
Cette vidéo est dramatiquement belle et ne vous laissera pas indifférents.
Elle a été mise en musique par un internaute qui a été, lui aussi, très ému... Il précise son action en y apportant toute la prudence et le respect dus à l'auteur des images. Il en est de même pour nous.
Faonfaon :
Cette vidéo n’est pas ma propriété et je n’en détiens pas les droits. Si l’auteur se manifeste, je la retirerai de ma chaîne. En tout cas j’ai beaucoup aimé les images qui m’ont touché et j’ai eu le besoin d’en écrire une musique.
L'histoire du grand chirurgien
Hamilton NAKI,
Hamilton Naki est né 1926 dans une famille pauvre de Ngcingane, un petit village près du Cap. Il fit sa scolarité là-bas, avant de partir à 14 ans chercher du travail au Cap. Il fut employé par l'université du Cap en tant que jardinier, et durant 10 années s'occupa des courts de tennis sur le campus de l'université.
Carrière médicale
Il fut choisi par Robert Goetz de la faculté de médecine de l'université du Cap, alors qu'il était jardinier, pour travailler au laboratoire clinique, en tant qu'assistant-animalier. Hamilton put ainsi apprendre des techniques d'opérations, de l'anesthésie aux soins post-opératoires. Malgré son manque d'instruction, sa technique et ses capacités furent reconnues, et il obtint la permission de continuer des recherches dans le laboratoire. De toute façon, étant noir, il n'aurait jamais pu devenir médecin durant l'Apartheid.
Il devint un des quatre techniciens du laboratoire de recherche à l'école médicale. Il assista lors de nombreuses opérations médicales dans le laboratoire animalier (dont le but était de transplanter un cœur avant de tester cela sur les humains). De plus, bien qu'enregistré en tant que jardinier, il était payé le salaire d'un technicien senior, même sans diplômes.