Pas de Panique !
Le travail a encore de beaux
jours devant lui !
La technologie est-elle destinée à nous dominer, à nous asservir et en plus à supprimer nos emplois ? La réponse - qui ne nous plaît guère - car nous aimons à fuir nos responsabilités - dépend en réalité de nous. La technologie est neutre, c’est l’usage que nous en faisons qui est déterminant. Ce n’est pas la faute du marteau, prévu pour enfoncer des clous, si certains s’en servent pour taper sur la tête du
voisin.
La révélation de son statut d'orpheline enferme Anna Djorkaeff dans la recherche de son identité, une quête qui la mènera à une sucession de découvertes inattendues, une histoire qui bouscule les certitudes, une vérité qu'elle ne révélera à ses proches qu'au final de la vieillesse. Avec un nom pareil, on ne s'attend pas à l'histoire d'une bretonne du XXème siècle. Et pourtant.
« L'arbre a longtemps été considéré comme un objet inerte à l'éternité apparente, mais de récents travaux de recherches ont apporté un nouveau regard sur le végétal, s'enthousiasme Mickaël Jézégou. L'éthologie végétale, à savoir l'étude des comportements des êtres vivants, prouve que l'arbre n'est pas inerte. Cette vision est récente, et les études se poursuivent. »
La diplomatie pontificale est l’une des plus anciennes du monde. Le Saint-Siège entretient des relations diplomatiques avec 183 États, ainsi qu’avec l’Union européenne. Il est membre observateur de divers organes dont l’ONU, l’UNESCO, l’OMC ou le Conseil de l’Europe et Etat membre de 11 organisations internationales, telles que l’OSCE, l’AIEA et l’OMT. Au-delà de son appareil proprement diplomatique, le Saint-Siège dispose d’un réseau de relais d’informations et d’action à travers les évêques (4500 dans le monde), les églises et communautés locales, les congrégations religieuses, les ONG catholiques (Caritas notamment) et la communauté de Sant’Egidio, y compris dans les pays en crise et dans les zones rurales. Le Cardinal Pietro Parolin, qui dirige la Secrétairerie d’État sous l’autorité du Pape, fait figure de chef du gouvernement.
Mgr Paul Gallagher dirige l’appareil diplomatique.
Jean Jacques ASTRUC va vous faire entrer sur scène et dans les coulisses du plus célèbre music-hall de France et du monde : L’OLYMPIA.
Il vous racontera les débuts, les déboires, les succès, les résurrections, les artistes qui ont créé cette légende…
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.